Schmidt baron d'Empire 1


Pour finalement terminer notre présentation des faits sur Nicolas, voici un récapitulatif ordonné des actes et témoignages confirmant la véritable écriture de son nom de famille:

  1. La présentation du certificat de naissance et de baptême d'origine de Nicolas Schmitt.

  2. La présentation du certificat de mariage des parents de Nicolas Schmitt.

  3. Le certificat de naissance de Suzanne Aldegonde MARGOTTY ( parrain NicolasSchmitt)

  4. Le témoignage du sergent slovène Andrej PAJK du régiment d'Illyrie en 1812.

  5. Nous trouvons le nom de Schmitt jusqu'en juin 1813 période de la Campagne d'Italie, où le 16 juin il est élevé au grade de Général de brigade à l'âge de 45 ans.

  6. Ainsi, le 18 novembre 1813 est né le premier fils du couple et d'après le certificat de naissance de la ville de Paris il est dit: « est né Achille Dominique enfant de Marie-Adelaïde-Luce RIGAUDEAU JUBLIN épouse du Sieur Nicolas SCHMITZ Général de brigade Membre de la Légion d'Honneur et chevalier de l'Empire de présent aux armées ».

  7. Il est dit que le Général est disponible le 15 juin 1814.

  8. Le 16 juin 1814 Nicolas est nommé baron de l'Empire.
    Dans le texte on lit : « Nous avons décrété et décrétons ce qui suit, le Général de brigade SCHMIDT est nommé baron en date du 15 mars 1814 » (Signé Napoléon).

  9. Un second texte confirme la nomination du général SCHMIDT au rang de baron d'Empire, et ceci pour extrait conforme du premier, le 21 août 1867, c'est à dire 53 ans après sa première nomination et 17 ans après son décès.

          Nous ne pouvons passer sous silence ces deux documents pour vous démontrer que des textes de ce genre n'auraient jamais du se faire et ne peuvent que jeter le trouble dans notre histoire.

  10. Le 18 juin Nicolas participe à la dernière bataille à Waterloo et le 17 septembre 1815 il rentre dans ses foyers.

      A partir de cet instant Nicolas entre dans l'histoire sous le nom de « Général de brigade d'infanterie Nicolas Baron SCHMITZ ».

Comme nous l'avons l'avons débutée, nous arrêtons là l'histoire de notre général sous son nom de naissance c'est-à-dire:

« Nicolas fils de Jean SCHMITT et de Anne Marie HOFF »

nommé sous SCHMITD



precedent suite

retour page d'accueil | sommaire de la brochure